Séance photo grossesse

PHOTOGRAPHE GROSSESSE A ORLEANS

Vous vous posez des questions ? J’ai des réponses !

Tout d’abord Félicitations pour cette nouvelle aventure ! Que ce soit votre première ou votre sixième grossesse, l’excitation est toujours la même 🙂

J’ai rassemblé grâce à ce FAQ toutes les questions qu’on me pose le plus souvent.

Votre grossesse est une période si importante et passionnante de votre vie, que vous êtes de plus en plus partant pour immortaliser cet instant éphémère de façon professionnelle ?
La photographie professionnelle fait de plus en plus partie de notre quotidien, Elle capture à tous jamais ces moments de vie qu’on ne veux jamais oublier.
La grossesse ne dure que très peu de temps, 9mois… oui je sais par expérience que lorsque l’on est enceinte on à l’impression que c’est plutôt 9ans 🙂 .
Je suis photographe spécialiste de la grossesse à Orleans mais je photographie bien d’autres occasions.

Être photographe de femme enceinte, c’est respecter la femme (les parents) et son (leur) histoire avant tout, c’est écouter les attentes et réaliser une séance photo qui leur correspond. Etant moi même une femme, je saurais vous guider et travailler avec vous dans ce moment intime.

Avec cet article je vais répondre à toutes les questions que je reçois à propos d’une séance photo grossesse, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message si vous voyez des choses à y ajouter !

QUAND FAUT-IL QUE JE RÉSERVE MA SÉANCE PHOTO MATERNITÉ ?

Je vous conseille fortement de réserver votre séance photo femme enceinte au cours de votre quatrième ou cinquième mois, cette réservation anticipée vous garantira une place dans mon agenda, car il se rempli très vite. Si vous êtes à 7 ou 8 mois (même 9mois par du vécu) et que vous lisez ce texte, n’hésitez pas à tenter votre chance en me contactant, il m’arrive d’accueillir des futures mamans de dernière minutes quand je le peux.

OÙ ET QUAND SE DÉROULE LA SEANCE PHOTO GROSSESSE ?

Je vous accueille dans mon studio photo à Orleans entièrement équipé pour vos créations de souvenirs. Il se situe en centre ville et est facile d’accès. Tout est fait à l’intérieur pour que vous vous sentiez bien et détendue. N’hésitez pas à aller jeté un coup d’oeil dans l’onglet STUDIO pour en voir un peu plus. Orléanais ou Parisiens (une large partie de ma clientèle étant parisienne) je verrais avec vous lors de notre conversation téléphonique le moment le plus opportun pour votre séance photo (matinée ou après midi).

QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR RÉALISER MON SHOOTING PHOTO GROSSESSE ?

Le meilleur moment pour effectuer une séance photo grossesse selon moi, c’est aux alentours du septième mois de grossesse ! Vous serez encore en pleine forme, le ventre ne pèsera pas son maximum, donc moins de difficulté à vous mouvoir et moins de fatigue. Mais j’ai déjà eu des futures mamans qui souhaitaient immortaliser leur grossesse aux alentours du cinquième ou sixième mois car elles préféraient avoir un petit ventre. A contrario j’ai déjà photographier des mamans de dernière minutes (quand la flexibilité de mon agenda me le permettait) dans le dernier mois de grossesse ! J’ai même photographier une femme enceinte le jour de son terme (heureusement pas d’accouchement au studio lol).

COMMENT PRÉPARER MA SÉANCE PHOTO FEMME ENCEINTE ?

Je vous conseille de porter des vêtements amples qui ne marquent pas trop votre peau lors de votre trajet vers le studio (à moins qu’il y’ai un gros soucis, les bas de contentions sont à bannir jusqu’a la fin de la séance). Portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Au niveau de la préparation, prévoyez un petit sac ou vous pourrez prendre tout ce qui vous semble sympa a utiliser pour votre shooting : un petit crop-top, un blazer, une veste en jean, la chemise blanche de papa, un ancien jean qui ne ferme pas, des sous vêtements…(surtout des sous vêtements blanc et noir et couleur chair si vous avez pour qu’ils se fondent parfaitement avec les vêtements).

Prenez avec vous tout ce qui pourrait mettre en valeur votre ventre rond (ne vous encombrez pas de vêtements trop amples qui ne seraient pas près du corps). Je vous conseille vigoureusement l’option coiffure et maquillage par la maquilleuse du studio, c’est votre moment à vous et vous devez vous sentir comme une princesse ! (je reviendrais un peu plus tard sur cette option). Le maquillage et la coiffure sont des éléments important pour la prise de vue en studio. Vous pourrez bien évidemment emprunter de jolies pièces dans la garde robe du studio.

COMBIEN DE TEMPS DURE LA SEANCE PHOTO MATERNITÉ ?

Je dirais que la séance photo sera réalisée approximativement en une heure, une heure et demi. Si vous, vous offrez la mise en beauté par la maquilleuse du studio compter une heure supplémentaire. Nous prendrons le temps d’aller à votre rythme, si vous avez besoin de vous assoir quelques minutes, boire un verre d’eau, manger une petite sucrerie… tout sera à disposition pour vous au studio.

Y’A T’IL UNE MISE EN BEAUTÉ POSSIBLE AVANT LE SHOOTING FEMME ENCEINTE ?

Oui et elle est fortement recommandée ! La maquilleuse professionnelle qui opère au studio peut être disponible dès votre arrivée afin de vous sublimer. Vous pouvez choisir l’option maquillage seul ou bien l’option maquillage et coiffure.

La mission de la maquilleuse est de vous magnifier ! c’est une maquilleuse experte en son domaine et elle connait très bien le maquillage le plus adapté aux séances photos en studio avec les flash etc… Elle sera à l’écoute et saura respecter vos attentes.

Vous devrez arriver au studio photo sans maquillage, la peau propre et hydratée, ainsi que les cheveux propre et sec.

Pensez que c’est votre moment ! Vous allez faire une séance photo professionnelle et il faut que vous vous sentiez bien, belle et en confiance. Ce n’est pas le type de séance photo que vous ferez tous les jours, ce sont des souvenirs pour la vie.

EST CE QUE LE PAPA ET LES AÎNÉS SI IL Y’EN A, PEUVENT PARTICIPER A LA SESSION GROSSESSE ?

Bien entendu et je vous encourage à faire votre séance photo en famille pour quelques clichés (autant que vous le voudrez) ! Je vous préconise de prévoir des vêtements assortis pour toute la petite famille dans des tons neutres, par exemple tout le monde avec un jean et un haut blanc, ou bien des teintes beiges, camel, écru… Ne portez pas de vêtements avec des grosses écritures ou grosses marques, qui risquent de trop attirer l’attention sur vos photos.

QUE DOIT PORTER MON CONJOINT (MARI) POUR LA SEANCE PHOTO EN FAMILLE ?

Il faut que le future papa soit à l’aise ! Le mieux est de prévoir comme dit précédemment des vêtement assortis. Je préconise pour le papa une chemise blanche et un tee-shirt blanc. Prévoyez un tee-shirt noir si il ne veut pas faire de photos torse nu. Si monsieur avait un style bien à lui et qu’il souhaitait le mettre en avant, c’est avec grand plaisir ! Je veux des photos qui vous ressemblent.

IMPORTANT : si votre mari est réticent à l’idée de se faire photographier et qu’il n’en trouve pas l’utilité, ne lui imposez rien cela se ressentirais sur les photos. Proposez lui de venir en fin de séance (si vous souhaitez de tout coeur cette photo en amoureux avant l’arrivée de bébé) pour peut être faire une petite photo souvenir pour vous faire plaisir. Je suis certaine qu’il sera dans quelques années il prendra plaisir à revoir cette photo.

Je ne l’ai pas précisé, mais bien entendu si il s’agissait d’une deuxième maman et non d’un papa, les conseils sont les mêmes 🙂 Soyez assorties !

COMMENT PRÉPARER LES AÎNÉS A PARTICIPER A LA SÉANCE DE PHOTO MATERNITÉ ?

Vous avez des enfants et vous désirez qu’ils participent à la séance photo c’est avec grand plaisir et vos photos n’en seront que plus riche si toute la famille est réunie.

Même si votre enfant est encore tout petit, parlez lui de la séance photo, que vous allez lui demander de venir faire quelques photos avec lui car ça vous fera énormément plaisir.

Lui expliquer que l’on va bien s’amuser. Si votre enfant a moins de 6ans et que le papa n’est pas la pour la séance photo, il est préférable d’avoir une personne avec vous qui pourra occuper votre enfant afin que ce ne soit pas un moment long et pénible pour lui.

MON ANIMAL DE COMPAGNIE PEUT IL ÉGALEMENT ÊTRE PRÉSENT POUR LA SÉANCE ?

Oui ! Votre animal fait parti intégrante de votre famille, alors pourquoi ne pourrait il pas avoir sa photo lui aussi ?

Il y’a tout de même quelques précautions à prendre : il faut que votre animal soit propre et non bruyant et il faut me prévenir à l’avance afin que je dispose du temps nécessaire pour nettoyer le studio pour la séance photo suivante.

EST CE QUE DES RETOUCHES SONT FAITES SUR LES PHOTOS DE GROSSESSE ?

La réponse est OUI ! La retouche des photos de grossesse est traitée avec minutie et professionnalisme ! Si vous êtes gênée par des vergetures, une cicatrice d’un ancien piercing au nombril, des imperfections cutanée, de la cellulite etc… tout cela sera proprement supprimé ! Nous parlerons de tout ça ensemble, car il peut arriver que certaines futures mamans décident de vouloir garder les « cicatrices de la grossesse » que sont les vergetures par exemple. Vous pourrez me dire également vos souhaits si vous avez d’autres cicatrices sur le corps. Je veux que mes photos soient harmonieuses et propres, mais pour autant je ne veux pas que vous ne vous reconnaissiez pas sur vos photo. Le post traitement est le processus le plus long dans l’histoire des séances photos (en ce qui me concerne). Il faut compter approximativement 5heures de travail pour 10 photos à retoucher. Tout sera harmonieux.

POUR LA SÉANCE PHOTO ENCEINTE, AVEZ VOUS DES ROBES DE GROSSESSE ET DES TENUES ?

Bien sur, un dressing complet vous est dédié ! Des dizaines de robes de créateurs spécialisés conçues spécialement pour les photographie de femmes enceinte.

Outre les robes, vous aurez aussi la possibilité de choisir des bodys, voilages et accessoires. Dans mon studio les robes et tenues ne sont pas en location mais bel et bien à votre disposition le temps de la prestation de séance photo grossesse.

Je vous demanderais uniquement de prendre soin de ces jolies pièces lors de vos essayages leurs coûts est égale à leur beautés pour beaucoup de pièce, certaines sont des éditions limités.

EST CE QUE VOUS NOUS GUIDEREZ POUR LES POSES LE TEMPS DE LA SÉANCE PHOTO ?

Je sais que c’est le stress de beaucoup de femmes et de parents, souvent c’est la première fois que vous faites une séance photo professionnelle.

Pas de panique ! Je serais la pour vous guider pas à pas tout le long de la séance photo. Je vous dirais quoi faire pour chaque moment, en revanche si vous êtes très à l’aise et que vous avez des idées sur le moment je vous suivrais avec plaisir.

Avant notre rencontre pour votre séance photo je vous demanderais de m’envoyer quelques photos qui vous ont plu, des idées, des poses etc… Je pourrais ainsi cibler vos attentes.

Photographe à Orléans spécialiste des photos de nouveau-nés, maternité, enfants et famille.

SUIVEZ-MOI

GALERIES PHOTOS