.jpg)
Qu’est ce qu’une séance photo smash the cake ?
Ce type de séance photo est né aux Etats Unis, c’est organiser un shooting pour le premier ( même parfois, deuxième, troisième…) anniversaire de votre enfant et ainsi souffler sa première bougie devant l’objectif de votre photographe pour garder un souvenir de cette petite bouille ronde dans cette étape importante de sa vie.
« Smash the cake » qui veut dire en français « Détruis ton gâteau » c’est plus cool de laisser le nom anglais pas vrai ?
En théorie, bébé est sensé « détruire » son gâteau, mais ce n’est qu’en théorie car très souvent ils sont très impressionnés d’avoir le droit de se servir tout seul et ils ne connaissent pas la texture du gateau. C’est donc généralement timidement qu’ils goûtent puis mangent le joli gâteau prévu
pour ce jour.
A vrai dire, c’est super car les parents peuvent repartir avec un joli gateau à manger le soir et de superbes photos.
Pendant ce type de séance, je ne fais pas uniquement des photos du bébé avec son gâteau ! J’aime beaucoup créer des petites mises en scène pour la première partie du shooting avec le bébé seul avec quelques petits accessoires, faire de jolis portraits que vous pourrez accrocher dans votre salon.