CHOISIR SON PHOTOGRAPHE

Vous attendez un bébé ? Pour commencer, toutes mes félicitations ! Cette nouvelle chamboule toute une vie dans le sens magnifique du terme.

Quand on apprend cette heureuse nouvelle, on pense tout de suite :


Quel poussette acheter ? Comment vais-je décorer la chambre de mon bébé ? Quel siège auto est le meilleure en terme de sécurité ?…


Si vous, vous posez la question, comment choisir un photographe naissance, c’est que vous êtes dans la bonne optique, c’est que pour vous plusieurs critères sembles important.


Je sais que beaucoup de parents et futurs parents visitent chaque jours mon site internet de la France entière. Donc si vous cherchez un photographe dans votre région que vous soyez du nord ou du sud de la France voici pour moi les caractéristiques que vous devriez prendre en compte au
moment de choisir votre photographe professionnel pour votre bébé.

Soyons clair, votre bébé est la chose la plus précieuse que vous possédez et la meilleure que vous posséderez de toute votre existence.


La première question est : Quelle place accordez-vous à vos souvenirs ?


La photographie est importante « La photographie, c’est la mémoire du temps qui passe, de l’instant présent que l’on fixe pour l’avenir et le futur (Monique Moreau).


LE PHOTOGRAPHE EST-IL EXPERIMENTÉ ?


N’importe qui de nos jours peut devenir photographe et en faire sa profession sans n’avoir aucune connaissance du métier. La ou cela devient compliqué c’est que n’importe qui peut alors s’improviser photographe de nouveau-né…


A mes débuts en 2008 avant même de me lancer dans l’aventure, j’ai chercher à trouver une spécialisation pour ce type de photographie (en France ce type de photographie n’existait pas, donc encore plus complexe). Bien qu’étant une grande fan de bébé depuis toujours et grande soeur de 5 frères et soeur, il était inconcevable pour moi de commencer ce métier sans avoir les bases de la manipulation d’un nourrisson.


J’ai de moi même consulté une amie sage-femme (coucou Sophie si tu passes par ici) puis appeler des dizaines de pédiatre avant d’en trouver un qui voulait bien me recevoir. J’ai appris ce qu’étais la physiologie du nouveau-né, comment le manipuler avec délicatesse, quels sont les
zones sensibles…


Avec le recul et mes nombreuses années en tant que photographe spécialiste de la naissance, pour moi être photographe naissance c’est connaitre le fonctionnement du nourrisson, être à son écoute, le respecter, savoir que c’est lui seul qui décide lors du shooting photo… Le positionner
avec délicatesse et que ce soit joli et harmonieux… Choisir des matières douces et délicates… Aimer par dessus tout les nouveaux-nés… Respecter également les parents, le rythme, les histoires de chacun… et bien plus encore…


Pensez que vous n’allez pas faire une simple séance photo de mode pour vous par exemple, mais que vous allez devoir « confier » votre précieux bébé à quelqu’un qui doit absolument être expérimenté.


J’ai photographié un grand nombre de bébés pendant toutes ces années, des centaines… je suis également depuis 2014 formatrice en France et à l’étranger sur la photographie de nouveau-né et je déplore le fait qu’un coiffeur en France soit dans l’obligation d’avoir un diplôme pour ouvrir son
salon de coiffure mais qu’un photographe qui photographie des enfants n’est aucune obligation.


Je vis pour ce métier, je vis pour cette passion des bébés et je vois beaucoup trop de choses que je ne cautionne absolument pas, n’importe qui peu s’improviser photographe de bébé et s’il vous plait renseignez vous au maximum sur les compétences en connaissance du nourrisson du
photographe que vous contractez.


LE TARIF D’UN PHOTOGRAPHE NOUVEAU-NÉ.


Bien entendu le prix d’une séance photo nouveau-né, peut avoir une place importante lors de votre choix de photographe. Mais attention !


1 – L’EXPERIENCE ET LE PROFESSIONNALISME :


Lorsque vous comparez les prix d’un photographe à un autre, vérifiez premièrement et avant tout : votre photographe bébé est-il expérimenté ?


C’est pour moi le critère numéro 1, le bien être et la sécurité de votre bébé est primordiale.


Vous êtes sur le point de confier à ce photographe votre cadeau le plus précieux ! La photographie de nouveau-né est un art qui prend des années à s’affiner et à se perfectionner. Vous devez être sur à 100% que votre bébé sera entre les mains les plus sûres possible, car positionner un nouveau-né est très complexe et cela s’acquiert avec des années d’expérience.


Si vous lisez mon article sur l’experimentation d’un photographe nouveau-né vous comprendrez l’importance primordiale de ce premier point.


2 – L’INVESTISSEMENT :


Le photographe naissance à t’il un studio à lui ? va-il à domicile ? Travaille il dans sa maison ?


Le photographe qui va vous recevoir dans son studio photo spécialisé dans les séance photo naissance aura un loyer à payer qu’il devra répercuté sur les séances photos pour pouvoir payer celui-ci.


Son studio photo sera parfaitement équipé pour vous recevoir dans les meilleures conditions, tout sera au point pour votre nourrisson, la température sera régler en fonction du bien être de votre tout petit, une table à langer et un joli coin parents sera mis à votre disposition pour que vous vous sentiez à l’aise avec tout le nécessaire (petit frigo, boissons, sucreries, cafés…)


Les accessoires photos pour bébés : bien qu’ils soient destinés à ces minuscules petits anges, les accessoires nouveau-nés sont les plus cher voici un exemple pour une mise en scène parmi les centaines que je peux proposer :


*** PHOTO PRIX


Et croyez moi pour la catégorie des accessoires pour photographe nouveau-né, en tant que photographe professionnelle qui aime savoir que chacun de ses clients pourra repartir avec des photos uniques, il est nécessaire et essentiel d’avoir une quantité d’accessoires souvent mis à
jour, remplacer les plus anciens… (et croyez moi on devient vite accros aux dernières tendances, aux derniers accessoires etc…) Le budget des accessoires est colossale !


Pour avoir un travail de qualité il faut avoir des produits de qualité, c’est pour cela que moi même quand j’achète mes accessoires, mes fournitures, je ne regarde jamais au coût mais à la qualité du matériel (flash, ordinateur, objectifs, logiciels…)


3 – LE TEMPS D’UNE SÉANCE PHOTO NAISSANCE


Quand je vous reçois au studio, mon objectif ultime est de mettre chaque famille à l’aise et que vous vous sentiez comme à la maison. Je veux vous offrir une fabuleuse experience dans laquelle vous ne regretterez pas d’avoir investi.


Voici la grande vérité nue derrière le prix de la photographie du
nouveau-né …

0 comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

    Photographe à Orléans spécialiste des photos de nouveau-nés, maternité, enfants et famille.

    SUIVEZ-MOI

    GALERIES PHOTOS